Conditions générales

Données de l’entreprise

Ariës Shopping bvba

Adresse du siège social: Turnhoutsebaan, 101 , 3294 Diest

E-mail: info@aries-shopping.be

Numéro d’entreprise: BE0628.799.035

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de commerce électronique d’Ariës Shopping, une société privée à responsabilité limitée dont le siège social est situé à Turnhoutsebaan 101, 3294 Diest, TVA BE 0628.799.035, (ci-après “Ariës Shopping”) offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (“conditions”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“client”). Lors de la passation d’une commande via la boutique en ligne d’Ariës Shopping, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions, acceptant ainsi leur applicabilité à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par Ariës Shopping par écrit et de manière expresse.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes que le client est tenu de payer. Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Le prix indiqué se réfère exclusivement à l’article tel que décrit textuellement. Les photos d’accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les fautes dans l’offre ne lient pas Ariës Shopping. Ariës Shopping n’est tenu que par une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Ariës Shopping n’est en aucun cas responsable des erreurs matérielles, typographiques ou d’impression évidentes.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle à l’avance.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Ariës Shopping à tout moment. Ariës Shopping ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

Après avoir placé le produit dans le panier et saisi vos données, il est possible de finaliser votre commande par un paiement en ligne.

Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants :

  • par carte bancaire
  • via Payconiq

Ariës Shopping a le droit de refuser une commande suite à un manquement grave de la part du Client en ce qui concerne les commandes impliquant le Client.

Article 5 : Livraison et exécution de la convention

La plupart de nos produits sont fabriqués soit manuellement ou semi-manuellement, soit sur commande, ce qui peut entraîner des retards de livraison.

Pour toute commande, qu’il s’agisse d’un achat direct sur la boutique en ligne ou d’une partie d’une offre, Aries Shopping informera et tiendra le client informé de la date de livraison prévue,

Les commandes sont livrées au rez-de-chaussée sur le trottoir. Pour les secondes offres, un coût supplémentaire peut être facturé au client.

Lors de la livraison, le client doit vérifier si les produits sont conformes au contrat (produit correct, qualité correcte, quantité correcte, absence de dommages, etc.) Si les produits ne sont pas conformes au contrat, le client ne peut plus y faire appel s’il n’a pas informé ARIES – JARDINS par écrit, en indiquant les raisons, dans les 2 jours ouvrables après la livraison en cas de défauts visibles et dans les 2 jours après la découverte, ou au plus tard dans les 7 jours après la livraison, en cas de défauts invisibles. En outre, le droit de plainte du client s’éteint s’il ne coopère pas suffisamment à l’enquête menée par ARIES – GARDENS sur le bien-fondé de la plainte déposée. Le client doit donner à ARIES – JARDINS la possibilité d’inspecter les produits.

Les articles commandés dans cette boutique en ligne sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n’a pas été proposé par Ariës Shopping.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive d’Ariës Shopping jusqu’au paiement complet par le Client.

Le Client s’engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété d’Ariës Shopping, par exemple à toute personne susceptible de saisir les articles non encore intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s’appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne sur Ariës Shopping.

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour ” où le Client ou un tiers désigné par le Client et autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien ” ;

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer Ariës Shopping de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, par courrier écrit, télécopie ou courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n’est pas tenu de le faire.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l’exercice de son droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre les biens à Ariës Shopping immédiatement, et en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat. Le client est dans les temps s’il renvoie la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d’utilisation. Si le produit retourné s’est déprécié de quelque manière que ce soit, Ariës Shopping se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la valeur des biens résultant de l’utilisation par le Client de ceux-ci au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base est que le consommateur peut uniquement inspecter l’article comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur du fait de son utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.

Si le Client se rétracte du contrat, Ariës Shopping remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Ariës Shopping ait été informé de la décision du Client de se rétracter. Dans le cas de contrats de vente, Ariës Shopping peut retarder le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu toutes les marchandises ou jusqu’à ce que le Client ait démontré qu’il a retourné les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Ariës Shopping ne seront pas remboursés.

Ariës Shopping rembourse le Client par le même moyen de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour :

● Les contrats de service après l’exécution complète du service ou de l’installation du produit.

● Les contrats de service après l’exécution complète du service ou de l’installation du produit.

● la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;

● la livraison de marchandises qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;

● la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

● la livraison de marchandises qui, après la livraison, sont irrévocablement mélangées à d’autres produits en raison de leur nature ;

● Les contrats dans lesquels le client a expressément demandé à Ariës Shopping de se rendre chez lui pour effectuer des réparations ou un entretien urgent ;

● la livraison d’enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont les scellés ont été brisés après la livraison ;

● la fourniture d’un hébergement autre qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d’exécution spécifique ;

● la fourniture d’un contenu numérique qui n’est pas fourni sur un support tangible, si l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du client et à condition que le client ait reconnu qu’il perd ainsi son droit de rétractation (par exemple, le téléchargement de musique, de logiciels) ;

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale est valable à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Afin d’invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, ce dernier est tenu de contacter le service client d’Ariës Shopping et de retourner l’article à Ariës Shopping à ses propres frais.

Si un défaut est découvert, le Client doit en informer Ariës Shopping dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d’emploi ou du manuel, des altérations ou des modifications de l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d’achat, ou de livraison selon le cas, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le Client peut prouver le contraire.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle d’Ariës Shopping peut être contacté par e-mail à l’adresse info@aries-shopping.be. Toute plainte peut y être adressée.

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose Ariës Shopping, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d’un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans préavis, d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Ariës Shopping se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, Ariës Shopping, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

Le responsable du traitement, Ariës Shopping, respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

Vous disposez d’un droit légal d’accès, de rectification, de complément ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander de restreindre le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans l’AVG. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui vont au-delà de notre besoin de traiter vos données. En envoyant une demande écrite, datée et signée à info@aries-shopping.be, vous pouvez récupérer gratuitement vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d’autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n’avez pas besoin de fournir une raison pour le faire.

Pour exercer vos droits, veuillez contacter info@aries-shopping.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers.

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Article 12 : Utilisation de cookies

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d’optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous demandons d’abord votre autorisation.

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Article 13 : Atteinte à la validité – non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait pour Ariës Shopping de ne pas faire valoir à tout moment l’un des droits énoncés dans les présentes conditions ou d’exercer l’un d’entre eux ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera pas la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente d’Ariës Shopping. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge est applicable, à l’exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).